Soutenez les événements de Special Olympics.

Lors des événements de Special Olympics, les sportives et les sportifs sont célébrés pour leurs performances, ils se sentent valorisés et nouent des contacts sociaux. Le sport leur apporte de la force et de l'estime de soi.

Votre contribution permet aux sportives et aux sportifs de participer à des événements et d'avoir du succès!

Soutenez les sportives et les sportifs avec un don régulier.

CHF
50
annuel
Deux sportifs/ves peuvent participer à un événement grâce à votre contribution
CHF
100
annuel
Quatre sportifs/ves peuvent participer à un événement grâce à votre contribution
Montant de votre choix
Vous souhaitez choisir librement le montant de votre contribution ? Un grand merci pour votre soutien.
CHF
annuel

Tennis dans le salon

Offrez des émotions inoubliables !

Soutenez-nous maintenant afin que les sportifs puissent participer aux compétitions et partager la joie du sport avec les autres.

L'esprit de compétition me manque

Sascha Meier, joueur d'unihockey et membre de la commission des sportifs

Je veux retourner sur le terrain et participer à des compétitions avec d'autres sportifs.

Anja van Helden, joueuse de tennis et de foot et membre de la commission des sportifs

Pourquoi nos sportifs/sportives ont-ils besoin de compétitions ?

Le "lockdown" a été difficile. Il était nécessaire et utile. Mais beaucoup de choses en ont souffert. Les personnes en situation de handicap mental sont restées isolées longtemps. Elles souffrent d'un manque d'exercice et de contacts sociaux. Special Olympics est également durement touchée par la crise. En tant que fondation, qui est principalement financée par les contributions de donateurs et de sponsors, nous nous attendons à une baisse des revenus.

Nous nous engageons cependant à faire le maximum pour proposer des événements et donc des rencontres sociales aux sportifs/ves enthousiastes, car pour eux, il ne s’agit pas uniquement d’améliorer la santé et la forme physique. Le sport leur offre une plate-forme : ils sont célébrés pour leurs performances, ils se sentent valorisés, nouent des contacts sociaux et vivent des expériences uniques. Le sport leur apporte de la force et de l'estime de soi !

Aidez-nous. Faites un don maintenant. Pour nos sportives et nos sportifs.


“Les personnes en situation de handicap mental vivent isolées auprès de leur famille ou dans des institutions depuis des semaines. Les événements de Special Olympics motivent à faire de l'exercice et du sport, apportent de la joie, des contacts sociaux et sont un symbole de retour à la normalité. Nous espérons pouvoir proposer à nouveau nos événements sportifs dès que possible. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien!”
Bruno Barth
Directeur Special Olympics Switzerland

“En cette période d'incertitude et de solitude, nous avons ressenti d'autant plus fort ce qui nous a toujours rapprochés dans le sport : la joie d'être ensemble ! C'est pourquoi les sportifs/ves de Valida ont hâte de participer à nouveau aux compétitions. Aujourd'hui, simplement avec un peu plus de distance.”
Martin Mock
Responsable de ressort, «Stiftung Valida», et coach de Special Olympics